Actu en photos

Côte d’Ivoire / Le ministre Adama Diawara assiste à la signature d’une convention

Publié

sur

Projet « Hub Franco-Ivoirien » Le ministre Adama Diawara assiste à la signature d’une convention pour l’éducation entre ESATIC Côte d’Ivoire et l’ESTIA France
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Professeur Adama Diawara a pris part à la signature de la convention pour l’éducation entre l’’Ecole supérieure africaine des TIC (ESATIC) d’Abidjan et l’Ecole supérieure des technologies industrielles avancées (ESTIA) de France.
Cette cérémonie qui a eu lieu le mardi 29 mars 2022 dans l’enceinte de l’ESATIC, a enregistré la présence de l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean Christophe Belliard et du ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Adom.
L’ESTIA, par cette convention, s’engage à accompagner l’ESATIC dans sa démarche du projet ‘’ Hub franco-ivoirien pour l’éducation’’ visant à soutenir des projets de formation diplômante conjointe entre des établissements ivoiriens et français.
La convention permettra aux étudiants de l’ESATIC d’obtenir des diplômes de Master certifié. “La convention, qui a été signée ce jour, marque une étape importante dans nos relations avec la Côte d’Ivoire”, a fait savoir le directeur de l’ESTIA, Patxi Bellicalde.
Egalement, le campus associé numérique a été inauguré lors de cette cérémonie.
« Le hub permettra d’offrir une image de marque reconnue à des formations de qualité et contribuera à l’attractivité et à la compétitivité internationale de l’enseignement supérieur ivoirien », a déclaré le Pr. Adama Diawara, non sans féliciter le premier responsable de l’établissement, ESATIC, Prof Konaté Adama, pour son implication dans la formation des apprenants.
Créée par le décret N° 2012-20 du 18 janvier 2012, l’ESATIC est un établissement public d’enseignement supérieur qui forme des cadres dans le secteur des TIC. Depuis le 02 février 2022 l’ESATIC dispose de la certification aux normes ISO 9001 version 2015.

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS