Nationale

Côte d’Ivoire / Le MIDD appelle à participer aux concertations régionales de l’Education nationale et de l’Alphabétisation dans le Béré

Publié

sur

La section du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) dans la région du Béré, par la voix de son secrétaire général, Silué Diakaridja, a appelé, mardi 26 octobre 2021, ses membres et les autres syndicats du monde scolaire présents dans ladite région à prendre part aux concertations régionales comptant pour les Etats généraux de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (EGENA) qui se dérouleront bientôt à Mankono.

Egalement membre du comité desdites concertations, Silué Diakaridja a souhaité que chaque enseignant, selon ses propres termes, s’approprie ce cadre de discussions qui, pour lui, est une plateforme d’échanges qui permettra à tous de partager son expérience. Ce, pour ‘’une école sans violence, une école capable de former les cadres de demain’’.

Dans la région du Béré, les EGENA sont prévus pour se tenir du 28 au 30 octobre, note-t-on.

Pour sa part, le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Mankono, Bernard Ziriga, approuve cet appel et souhaite que ces réflexions soient portées, d’une part, sur le relèvement du taux de scolarisation encore très faible dans la région du Béré et, d’autre part, sur l’amélioration de la réussite scolaire des enfants.

Les EGENA ont été lancés le 19 juillet à Abidjan guidés par la volonté du gouvernement de mobiliser et d’associer toutes les forces vives de la nation ivoirienne au processus de réflexion sur l’Education nationale et l’Alphabétisation afin de redorer le blason de l’école ivoirienne.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS