Nationale

Côte d’Ivoire / Le maire de Niakara remet les clés d’une nouvelle école

Publié

sur

Le maire de la commune de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), Pierre Koné, a remis officiellement, ce vendredi 16 avril 2021, les clés d’une nouvelle infrastructure éducative, au quartier Kalêhê-Extension de la ville, en présence du corps préfectoral de la circonscription.
Il s’agit de deux nouveaux bâtiments abritant six salles de classe et un bureau ainsi que celles d’un bloc de quatre latrines,  des constructions à l’actif de l’équipe municipale de Niakara  chapeautée par le maire Pierre Koné Nakahouélé, en poste depuis 2017.
Ces ouvrages, véritable appui à la politique de scolarisation obligatoire des enfants de 6 à 15 ans prônée par le Gouvernement ivoirien, ont été réceptionnés par l’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Niakara, Claude Akpess Gnagne, et ce, en présence du préfet, Maténin Ouattara, des chefs de service et des autorités traditionnelles.
L’édification de ces nouvelles infrastructures éducatives, qui font désormais de l’EPP Tiémoko Koné de Niakara un groupe scolaire de 12 classes pédagogiques avec deux directions, a été saluée par l’ensemble des intervenants à cette cérémonie, notamment le chef de circonscription administrative, Maténin Ouattara.
“Félicitations et encouragements au maire Pierre Koné et à son équipe municipale pour le travail qu’ils abattent pour pour l’éducation de nos enfants, futurs cadres de la Côte d’Ivoire”, a souligné Mme Ouattara.
Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS