Le maire de la commune de N’douci, Me Marcelin Golé, a plaidé jeudi 5 mai 2022 auprès du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné pour la construction d’un deuxième lycée public dans la ville.
Rencontrant Mariatou Koné venue présenter ses civilités au préfet de Tiassalé, Me Golé a porté à l’attention du ministre la préoccupation essentielle de la communauté éducative de N’douci qui est celle liée aux effectifs pléthoriques dans les classes du seul lycée public. Il a rappelé que le lycée moderne BAD, anciennement collège moderne BAD, ouvert en 1993, a un effectif de 4.787 élèves, répartis dans 61 classes pédagogiques et qui reçoivent les enseignements dans 31 salles physiques.
Pour sa part, le sous-préfet de N’douci, Sandrine Danho-Oka, a souhaité que soit relevée la clôture de l’établissement qui est envahi régulièrement par des badauds qui squattent ses aires de jeux avec tout ce que cela comporte comme risques sécuritaires pour les élèves et pour le personnel.
Le ministre Mariatou Koné a instruit le directeur départemental de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Tiassalé à l’effet de lui présenter dans les meilleurs délais, un dossier présentant l’état des besoins d’infrastructures au secondaire un à N’douci, mais aussi à Nzianouan où le besoin de construction d’un établissement secondaire public a été évoqué.
Mariatou Koné était à Tiassalé dans le cadre de la visite du collège de proximité d’Eticoon dont l’ouverture est prévue pour la rentrée scolaire prochaine.
Source : AIP