Nationale

Côte d’Ivoire / Le maire de Mayo offre des kits scolaires et du matériel pédagogique

Publié

sur

Soubré, 22 sept 2022 – Le maire de Mayo, la sénatrice Baflan Laure épouse Donwahi a offert, mercredi 21 septembre 2022, des kits scolaires et du matériel pédagogique aux élèves et enseignants de sa commune, en présence de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et scolaire (IEPP) de Mayo, Sandé Paulin.

D’une valeur totale de 4000.000 de FCFA, les dons sont composés de 2000 kits scolaires complets du cours préparatoire (CP) au cours moyen (CM) (ardoises, stylos, crayons, boites de craie, gommes, règles, cahiers, couvertures, ensembles géométriques…) et du matériel didactique (cartons de craies, de stylos, rames, des ensembles géométriques grand format, fauteuil directeur et visiteurs).

Ils intègrent la vision du conseil municipal de Mayo de faire de la formation des élèves l’une de ses priorités, a situé Mme Donwahi, affirmant que “notre objectif est d’offrir à nos enfants une formation de qualité, afin qu’ils soient des cadres compétents pour participer au développement de notre pays”.

Elle dit organiser chaque rentrée scolaire des cérémonies de remise de kits scolaires et de matériels pédagogiques aux élèves et aux enseignants des 22 écoles primaires de la commune ainsi que le collège moderne de Mayo depuis qu’elle est à la tête de cette commune.

“Cette remise de kits scolaire de votre part est devenue une tradition pour nous à chaque rentrée scolaire. Cela pour partager avec les enfants votre fierté de les voir aller à l’école et surtout soulager ainsi vos administrés, car les situations sont difficiles à la rentrée scolaire”, a salué l’inspecteur de l’enseignement préscolaire primaire et préscolaire IEPP de Mayo, traduisant sa joie au nom des bénéficiaires.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS