Boundiali, 07 avril 2022, le Lycée moderne de Kasseré (département de Boundiali) a été doté d’un bâtiment de quatre salles de classe plus un bureau, grâce au conseil régional de la Bagoué présidé par Siama Bamba.
Cet ouvrage dont les travaux ont coûté 30 millions de Francs CFA vient atténuer les problèmes d’effectifs pléthoriques dans les salles. Il contribue également à un encadrement efficace et de qualité pour rehausser les résultats scolaires, selon le président du conseil régional.
Siama Bamba a souligné qu’il revient au conseil de soutenir le développement de l’Ecole dans la région. « Cependant, chacun de vous doit prendre grand soin des infrastructures mises à votre disposition », a-t-il ajouté.
Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Marcel Perreti, a apprécié le don dans tout le sens du bien fait qu’il va apporter à l’Education des enfants de la région.
Le sous-préfet de Kasséré, Koffi Boffo, a également encouragé le président du conseil régional de la Bagoué pour tous les efforts fournis au bénéfice de la population.
Les clés du bâtiment ont été remises aux responsables de l’établissement lors d’une cérémonie organisée au sein de l’établissement.
Source : AIP