Le lycée moderne 2 d’Adzopé a été désigné, mercredi 02 juin 2022, vainqueur de la première édition du concours des clubs d’allemand des établissements d’Adzopé, devant le lycée moderne 1 (2ème), le collège Cayja (3ème) et le lycée municipal de Yakassé-Attobrou (4ème), après avoir concouru en culture générale, dictée, langage, poésie et chant.
Le lycée moderne 2 d’Adzopé a reçu un trophée, une enveloppe et des fournitures scolaires. Les autres participants de ce concours initié par les unités pédagogiques d’allemand d’Adzopé, sont également retournés avec des présents.
Le président du comité d’organisation, Aké Didier, s’est dit satisfait du bon déroulement de cette compétition. Il a aussi sollicité l’appui des chefs d’établissement, des collectivités locales et de l’Institut Goethe pour une meilleure organisation de la deuxième édition, qui aura lieu en 2023 et qui sera ouverte à tous les établissements secondaires de la région de la Mé.
Le concours a pour objectif, selon les organisateurs, d’inculquer aux élèves, l’amour de la langue allemande et de les inciter à la pratiquer.
Source : Planète School Mag/
AIP