En prélude au festival “Yopougon en fête” qui sera organisé les 17 et 18 juillet 2021 par l’ONG “Yopougon Mon Fyef “, le premier adjoint au maire, Issifou Coulibaly et la commissaire générale du festival, Annie Gogoua, ont procédé à la pose de la première pierre des travaux de réhabilitation du groupe scolaire Sicogi 1 de Yopougon, samedi 12 juin 2021.
Situant la portée sociale de cette action, Annie Gogoua a expliqué qu’il était nécessaire pour son organisation de venir au chevet de cette école cinquantenaire, très malade, pour lui donner un souffle nouveau.
« Nous avons compris que l’Etat ne peut pas tout faire, il faut que les populations se lèvent elles-mêmes pour faire quelque chose. Et donc, c’est fort de ce constat que le projet a été mis sur pied (…). Il s’agit d’un esprit nouveau, celui de fédérer, de transformer et d’impulser un changement que chacun soit acteur en jouant sa partition », a-t-elle ajouté.
Le représentant du maire de Yopougon a pour sa part salué cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la vision de développement de la commune, tout en rassurant les responsables de l’ONG “Yopougon Mon Fyef ” d’apporter son soutien à la réalisation de ce projet.
Cette cérémonie a été rehaussée par la présence du maire de Vavoua, Bonaventure Kalou.
Au nombre des actions sociales qui auront l’appui du conseil municipal de Yopougon, il y aura une opération don de sang, des examens ophtalmologiques gratuits, des opérations coups de balai, un tournoi de Maracana et une séance de coaching grand public à l’endroit des jeunes sur le thème “Ma contribution au développement de ma commune”, a précisé Mme Gogoua.
Source : AIP