Le groupe scolaire Dougouba de Sokoura, dont les salles de classe étaient dans un état de délabrement très avancé, a été entièrement réhabilité par la fondation Atef Omaïs (FATOM) à hauteur de 95 millions FCFA dont 20 millions de contribution de la mairie de Bouaké.
Au total 18 salles de classe du primaire, trois salles de classe de la maternelle, cinq bureaux de maître, 14 toilettes, un logement de gardien et un marché ont été entièrement réhabilités ou construits dans le cadre de cette opération qui a également pris en compte l’installation de lave-mains et l’embellissement de la cour de l’école.
Toutes ces infrastructures scolaires ont été remises mardi 24 mai 2022 au maire de la commune de Bouaké, Nicolas Djibo, par la présidente de cette Fondation, Zanouba Omaïs, au cours d’une cérémonie organisée à cet effet dans la cour de l’établissement.
Cette dernière est intervenue au cours de cette cérémonie pour préciser le sens de l’action menée par sa structure. Il s’agit, selon elle, de soutenir les autorités étatiques dans leur volonté de « promouvoir l’école pour tous et de permettre aux élèves et enseignants de bénéficier de cadre éducatif de qualité et performant ».
Mme Omaïs a également exprimé sa gratitude à tous ceux qui se sont impliqués dans la réalisation de ce projet, notamment, le DG de la police nationale, Général Kouyaté Youssouf, ancien élève de cet établissement primaire, et le maire de la commune de Bouaké, Nicolas Djibo. Elle n’a pas manqué non plus d’exhorter les élèves et les enseignants du groupe scolaire Dougouba à prendre bien soin de leurs locaux relookés.
« Aux élèves et enseignants, nous espérons que ce nouveau cadre de travail vous profitera et que vous l’entretiendrez afin qu’il soit toujours beau et propre », a-t-elle exhorté, promettant de continuer d’être à leurs côtés pour les soutenir s’ils enregistrent d’excellents résultats au certificat d’études primaires élémentaires (CEPE).
Créée le 1er novembre 2009, la Fondation Atef Omaïs est portée par les valeurs de partage et d’amour qui en constituent le socle. Elle a pour ambition de contribuer dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la culture, à l’amélioration des services et à la diffusion des connaissances en faveur des populations les plus vulnérables au nombre desquelles les enfants.
Source : AIP