Nationale

Côte d’Ivoire / Le foyer « Claire Amitié Bouaké », rénové et inauguré

Publié

sur

L’association Claire amitié universelle a rénové et inauguré mardi 22 juin 2021 le foyer de Bouaké, pour renforcer les filières de formation et contribuer davantage à l’autonomisation des femmes à Bouaké.

Cette rénovation permettra aussi d’augmenter la capacité d’accueil et de fournir un logement et des espaces de vie décents pour ses membres.

En partenariat avec la fondation de la nouvelle société inter-africaine d’assurance (NSIA), ce foyer vise à aider les jeunes femmes à acquérir une indépendance financière en favorisant leur insertion sociale et professionnelle.

« Aux côtés de Claire Amitié Bouaké, nous souhaitons agir concrètement pour l’insertion sociale des jeunes femmes ivoiriennes grâce à l’éducation et la formation, élément central pour une croissance plus durable et inclusive », a indiqué le directeur exécutif de la fondation NSIA, Régis Segbenou.

Ce foyer accueille des jeunes femmes non scolarisées ou déscolarisées. Il propose des modules qui leur permettent d’obtenir des diplômes reconnus par l’Etat. Agréé par le ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle comme établissement privé de Formation Professionnelle, le foyer accueille ainsi, chaque année 150 jeunes.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS