Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Le DRENA de Séguéla invite les élèves à la culture de l’excellence

Publié

sur

Le Directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Séguéla, Bolou Bi Tra, a invité les élèves de la région du Worodougou à emprunter résolument le chemin de l’excellence qui va guider sa mission à la tête de cette direction régionale, a relevé l’AIP au cours d’un entretien, jeudi 23 septembre 2021.

« Aux élèves, je leur demande qu’ils se mettent au travail. Nous sommes maintenant dans la dynamique de l’excellence. Ce sont les plus méritants qui vont passer en classe supérieure », a lancé Boulou Bi Tra qui entend également éradiquer le phénomène des bagarres par groupes interposés qui ont lieu chaque vendredi devant le plus grand établissement de chaque département.

Au cours de la précédente année scolaire, 1 389 apprenants, 54 582 et 20 679 élèves avaient été enregistrés respectivement au préscolaire, au primaire et au secondaire dans la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Séguéla qui est composée, rappelle-t-on, des départements de Kani et de Séguéla.

« L’excellence est le credo de l’école aujourd’hui pour qu’ils soient des citoyens performants et modèles que veut Mme la ministre (Mariétou Koné, ndlr) pour demain », a ajouté le DRENA qui estime que les mesures déjà arrêtées par la tutelle permettront de booster les rendements des élèves.

Le thème de la présente année scolaire est ‘’Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité’’, note-t-on.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com