Nationale

Côte d’Ivoire / Le DRENA de Daoukro appelle à la crédibilité de la session 2022 du CEPE et de l’entrée en sixième

Publié

sur

Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Daoukro, Koffi Wadré Ahou Thérèse, a appelé les organisateurs de l’examen du certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) et du concours d’entrée en sixième à crédibiliser les résultats de la session 2022 en faisant attention et en étant vigilance dans le déroulement des épreuves.

Les examens se réalisent grâce à une organisation parfaite et à des membres dynamiques qui interagissent depuis la confection des sujets, la surveillance jusqu’à la correction, a indiqué Mme Koffi. Elle a recommandé aux candidats d’éviter la tricherie et la fraude, en évitant de communiquer entre eux et de déposer tout document ou matériel non autorisé hors de portée de main.

Le DRENA a également conseillé d’éviter de prêter ou d’emprunter tout matériel à son voisin ou de communiquer avec l’extérieur.

Le représentant du préfet de région, Makré Arnaud Gisèle, a demandé aux examinateurs de faire leur travail avec conscience pour que l’examen soit couronné de succès dans le Iffou, conformément aux objectifs du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA).

Au total, 10073 candidats ont composé dans 42 centres dans la direction régionale de l’Education nationale et de l’alphabétisation de Daoukro qui compte six inspections de l’enseignement préscolaire et primaire.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS