Nationale

Côte d’Ivoire / Le DRENA de Bouna félicite l’IEPP de Nassian pour les prix glanés

Publié

sur

Le Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Bouna,  Klablé Bi Douabou Paulin, a félicité  l’Inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP), Vanié By Bollou Eugène pour les prix glanés depuis sa nomination.

Pour M. Klablé Bi, l’Inspecteur Vanié By Bollou  fait la fierté du Bounkani. “Il tire le Bounkani vers le haut. Il est fort normal que je vienne le féliciter et l’encourager”, a-t-il souligné, lors d’une visite de travail dans le département de Nassian, du 01 au 02 mars 2022.

L’IEPP  a été lauréat du prix AVSI (Association des volontaires pour le service international) au titre des années scolaires 2019-2020 et 2020-2021. Cette inspection a remporté, en 2021, le prix du meilleur festivalier des arts et culture en milieu scolaire organisé à Korhogo.

Enfin, sur deux années consécutives, à travers l’EPP Zamou en 2020 et l’EPP Gansé en 2020, cette inspection d’enseignement a remporté les prix du meilleur exécutant du PAPSE (Projet d’Aménagement de la Prestation des Services Éducatifs.

Elle a , également, été récompensée par le groupe Carré d’or avec 950 sacs écoliers  pour après avoir été classée première dans le Bounkani à la suite de la proclamation des résultats du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) avec 48,55 % d’admis.

Nassian a, également, raflé le prix des meilleurs enseignants et conseillers de la région du Bounkani.

Toutes ces performances ont poussé le directeur régional en charge du Bounkani à se déplacer pour saluer M. Vanié pour le travail abattu.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS