Bondoukou, 22 sept 2022 – Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Bondoukou, Coulibaly Naffo a sonné la mobilisation de tous les partenaires de l’école dans sa zone administrative pour des performances scolaires, conformément aux objectifs dévolus en rapport avec les textes organiques édictés par la ministre de l’éducation nationale, Mme Mariatou Koné.
Il s’agit, selon M. Coulibaly, d’accroitre les acquis scolaires et les performances des élèves au titre de l’année 2022 – 2023, réduire le taux de redoublement et d’exclusion, achever le programme scolaire, initier des visites inopinées pour une administration de qualité et l’accentuation des activités extra scolaires occupent une place importante dans son action.
Pour ce faire, M. Coulibaly a invité le corps administratif et enseignant à faire preuve d’exemplarité et d’engagement pour une école de qualité, dans le Gontougo, lors de la réunion de rentrée scolaire, mercredi 21 septembre 2022, au Cafop supérieur de Bondoukou.
Annonçant un nouveau organigramme de gestion qui privilégie une répartition des tâches des secrétaires généraux de la DRENA par secteur pour un meilleur suivi des zones de Bondoukou, Tanda à Sandégué et Koun Fao à Transua, il a enjoint les chefs d’établissement scolaires à imprimer sur une bâche visible dans leurs écoles, le thème de l’année 2022-2023, « soyons des citoyens responsables pour une école de qualité ».
” Nous avons une hiérarchie qui nous a donné une ligne de conduite. Par rapport à cette ligne de conduite nous sommes des exécutants. Mettons-nous dans la peau d’exécutants”, a-t-il préconisé, après avoir insisté sur le respect de la somme de 1000 fcfa pour les frais d’inscription.
” En dehors de cette somme, nous ne devons plus prendre d’autres contributions”, a-t-il insisté, en présence des secrétaires généraux de la DRENA, du chef de l’antenne pédagogique de Bondoukou, du directeur du CIO, les chefs de circonscription, des chefs d’établissements et des responsables syndicaux , qui ont pris part à cette réunion.