Nationale

Côte d’Ivoire / Le DG de la RTI récompense les meilleurs élèves du Lycée moderne de Bonoua

Publié

sur

Le directeur général (DG) de la Eadiodiffusion télévision ivoirienne (RTI),  Fausseni Dembélé, parrain de la cérémonie de célébration de l’excellence et du mérite du Lycée moderne de Bonoua tenue mercredi 25 mai 2022, a récompensé les meilleurs élèves de l’établissement.

« Les élèves qui sont célébrés aujourd’hui montrent la voie. Le travail paye, chers enfants. Soyez ambitieux. Vos ambitions doivent aller au-delà de la fonction de DG de la RTI que j’assume. Je souhaite que dans 25 ou 30 ans, le président de la République de Côte d’Ivoire vienne de cet établissement », a indiqué M. Dembélé, ancien élève du Collège d’enseignement général (CEG) de Bonoua devenu Lycée moderne par la suite.

Les meilleurs élèves ont reçu des cadeaux dont et des ordinateurs portables,  des tablettes Android et des numéraires.

Les élèves Gnanago Ricardo de la 6ème8 avec 17,92/20 de moyenne annuelle et Amon Anthony Marie Kiriane de la 2nde C qui a obtenu 16,80/20 de moyenne annuelle ont été primés comme majors des majors des premier et second cycles.

Quant à Mlle Noba Marilyne de la 5ème8, elle s’est vu décerner le prix du genre avec 17,25/20 de moyenne. De nombreux autres prix dont ceux de la motivation et de la bonne conduite ont été remis.

La cérémonie était placée sous le haut patronage du ministre gouverneur de la Comoé, Pascal Abinan Kouakou, représenté par son directeur de cabinet et sous  l’autorité coutumière du roi de Bonoua, Miessan Kacou Venance.

Le Lycée moderne de Bonoua est un établissement secondaire de 4 300 élèves.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS