Actu en photos

Côte d’Ivoire / Le deuxième atelier régional portant sur les principaux leviers pour un pilotage efficace de la qualité de l’éducation

Publié

sur

Le deuxième atelier régional portant sur « les principaux leviers pour un pilotage efficace de la qualité de l’éducation» a été ouvert ce lundi 21 février 2022 à Grand-Bassam. Organisé par l’UNESCO, il concerne onze pays de l’Afrique subsaharienne.
Cet atelier se tiendra du 21 au 25 février 2022 selon une modalité en ligne, depuis IIPE Dakar, avec possibilité (en fonction de la situation sanitaire) de regrouper certains participants pays en un lieu unique.
En Côte d’Ivoire, 29 participants, tous acteurs du système éducatif, sont réunis à N’Sah hôtel, Grand Bassam pour réfléchir sur la question de la qualité de l’éducation.
Rencontre de partage des résultats, cet atelier a pour but essentiel de permettre aux différents pays africains participants d’échanger les expériences en matière de qualité de l’éducation.
Pour cette première journée, la rencontre a débuté, au niveau local, par les propos de M. Golly, Sous-Directeur chargé des programmes éducatifs, des manuels scolaires et des bibliothèques scolaires à la DPFC, point focal adjoint du programme qualité qui a situé le cadre de cet atelier.
L’IGEN Kablan, représentant le Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Mme Mariatou Koné a ouvert les travaux. Chaque jour de l’atelier, les activités débutent les matins par la tenue des sessions plénières virtuelles depuis IIPE Dakar, et des travaux de groupes en présentiel, internes à chaque pays les après-midis.

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS