Le Centre de rencontre et d’écoute Assalé Tiemoko (CREAT) de Tiassalé, a offert mardi 09 novembre 2021, 752 kits scolaires aux Centres d’éducation communautaire (CEC) et aux structures islamiques d’éducation de Tiassalé.
C’est le député-maire Antoine Assalé Tiemoko, qui a procédé en personne à la remise de ces kits au superviseur en alphabétisation à la direction départementale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Tiassalé, Claude Assoman.
Tout en réitérant son engagement à pérenniser ce soutien à ces écoles communautaires et islamiques jusqu’à ce que l’État prenne la relève, M. Assalé a fait observer que tous les enfants de la République doivent être traités de la même façon.
Dans cet élan et en vue d’encourager l’intégration de ces structures d’éducation dans le système formel d’éducation, il a promis qu’il remettra à chacune d’elles, dans quelques jours un ordinateur portable.
Cinq structures sont les heureuses bénéficiaires de ce don. Il s’agit de trois structures islamiques d’éducation et deux centres d’éducation communautaires.
Source : AIP