Le Centre de valorisation professionnelle de Tunis (CVPT) a lancé un Doctorat en administration des affaires (Doctorate Business Administration DBA) calqué sur le modèle économique de l’Afrique et prenant en compte les réalités du continent.
L’un des étudiants de Exécutive MBA au CVPT, le député Youté Innocent, s’est félicité de la création de ce diplôme qui dure 18 mois. « Il faut nous former pour sortir du mode consommation », a-t-il dit, lors de la conférence de presse de lancement du programme doctoral, le 22 avril 2022 à la Maison de l’entreprise au Plateau, à Abidjan.
Pour le directeur des programmes du centre, Sofian Hathout, le DBA permet à des décideurs confrontés à des situations et objectifs professionnels à, fort enjeu en Afrique, de mutualiser et construire un pôle de connaissances.
Président de la promotion 2021-2022 de Exécutive MBA du CVPT, Evariste Méambly a expliqué qu’il est retourné sur les bancs d’école pour apprendre de nouvelles informations pour l’efficacité des entreprises.
Le professeur N’Dri Yoman Thérèse a encouragé les dirigeants et professionnels ivoiriens et africains à saisir l’opportunité de ce programme doctoral, mais surtout à s’engager constamment dans le renforcement de leurs capacités.
Source : AIP