Le fondateur du Centre de rencontres et d’écoute Assalé Tiémoko (CREAT), Assalé Tiémoko a procédé, vendredi 29 avril 2022, à la pose de la première de la cantine intégrée au bénéfice des élèves du lycée moderne de Tiassalé.
Cette cantine intégrée comprendra un complexe intégré composé de 14 box de vente, d’un magasin et d’une cantine pouvant accueillir plus d’une centaine d’élèves à la fois, le tout pour un coût total de dix millions de francs, a annoncé M. Tiémoko.
Il a indiqué qu’il s’agit, pour sa structure, de participer à l’amélioration de l’environnement et du cadre de vie des élèves. Pour le fondateur, il est important en tant qu’élu de faire bénéficier à tous des bienfaits de ses actions de développement.
Outre ce complexe, Assalé, également député-maire de Tiassalé, a annoncé l’amélioration de la sécurité de l’établissement avec l’installation de trois caméras de surveillance et son éclairage à l’énergie solaire avant la rentrée.
Le proviseur du lycée moderne, Coulibaly Brahima et le secrétaire général de préfecture de Tiassalé, Larissa Gisèle Gogo Zika, ont salué cette initiative qui va améliorer les conditions de travail des vendeuses et la qualité nutritionnelle des élèves à l’école.
Ils ont exprimé leur gratitude au CREAT, invitant l’entreprise qui le réalisera à partir de ce mardi au respect du délai et des clauses techniques de livraison.
Le CREAT a, à son actif, plusieurs actions, notamment la réhabilitation de la salle d’audience du tribunal de Tiassalé, la salle des réunions de la préfecture, la maternité et l’hôpital général qu’il a équipés en mobiliers et en appareils électroménagers, dans le mois de mars.
Source : AIP