Actu en photos

Côte d’Ivoire / Le Coordonnateur fait le point au ministre Adama Diawara

Publié

sur

A la demande du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique(MESRS), le Professeur Adama Diawara, le Coordonnateur du Programme de Décentralisation des Universités (PDU), Monsieur Macky Dembélé a exposé, sur les principales activités en cours d’exécution ou à venir.
L’exposé a eu lieu, le mardi 24 mai 2022 à la salle de Conférence dudit Ministère, à Abidjan-Plateau.
Selon le ministre, Adama Diawara, cette présentation du rapport d’activités du PDU s’inscrit dans un contexte de lisibilité des actions à l’effet de pouvoir déceler les forces et les faiblesses de chaque activité. Car, a-t-il dit, « il est question de faire en sorte que tout ce que le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara, a promis au niveau de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique se réalise ».
Pour joindre l’acte à la parole, le Coordonnateur du PDU a passé en revue toutes les grandes actions au niveau du MESRS. De l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo aux futures Universités de Dabou et de Daoukro en passant par l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, l’Université de Man, l’Université de San Pedro, l’Université de Bondoukou, l’Université d’Odienné, l’Université d’Abengourou aux résidences universitaires sur les campus de Cocody, d’Abobo-Adjamé, de Bouaké ou encore de la ville universitaire d’Adiaké, M. Macky Dembélé a fait le point de l’état d’avancement des travaux. Non sans évoquer des difficultés auxquelles fait face le PDU pour la réalisation de certains travaux.
A l’issue de l’exposé, le ministre Adama Diawara a donné des instructions pour l’accélération de certains travaux qui ont accusé du retard, notamment l’achèvement de l’Université de San Pedro et celle de Bondoukou.
Aussi, a-t-il instruit ses collaborateurs à mettre en place une équipe technique qui sera chargée de réfléchir sur les curricula de formation de l’Université d’Odienné.

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS