Le conseil municipal d’Aboisso a équipé, vendredi 28 mai 2021, les cantines du groupes scolaire Sokoura et celui de l’école primaire publique (EPP) BAD du quartier Bois blanc en matériels de cuisine après les avoir réhabilitées.
Le troisième adjoint au maire, Mme Kadja Emilienne, représentant le maire, Jérémie Alfred N’gouan, a fait savoir qu’il s’agit de rendre fonctionnelles ces cantines, afin de permettre aux élèves d’avoir un repas chaque midi et d’améliorer leur rendement scolaire. Cette action permettra également d’éviter les retards et absentéismes, a ajouté Mme Kadja.
Le matériel de cuisine comprend des marmites, des assiettes, des gobelets, des louches, des fourneaux, auxquels il faut ajouter les bancs et les tables fournis après la réhabilitation des bâtiments abritant ces cantines.
Les comités de gestion (COGES) des écoles bénéficiaires ont remercié le conseil municipal pour son attention et pour cet acte qui constitue une réponse à leur cri de cœur. Cette dotation vient soulager les 100 élèves du groupe scolaire Sokoura et les 340 de l’EPP BAD Bois Blanc, a-t-on appris.
Le secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation ( DRENA ) d’Aboisso, Ogoumon David, et le secrétaire général 1 de la préfecture d’Aboisso, Gueu Guié Honoré, ont salué l’action du conseil municipal et fait savoir que toutes les actions accompagnant l’éducation, l’une des priorités de l’Etat de Côte d’Ivoire méritent d’être soutenues.
Le conseil municipal avait annoncé d’importants investissements en milieu scolaire pour l’année 2021, note-on.
Source : AIP