Le Colonel Joseph Arthur Olivier a été fait commandant de l’École militaire préparatoire technique(EMPT), par le général Corps d’armée Lassina Doumbia, mercredi 15 septembre 2021, à la place d’armes, en présence de hiérarchie militaire.
“Joseph Arthur Olivier, je vous remets le drapeau de l’EMPT, vous en assurerez la garde le temps de votre commandement”, a déclaré Lassina Doumbia au nouveau commandant de l’EMPT.
Le Colonel Joseph Arthur Olivier s’est engagé à entreprendre des actions pour emmener l’Ecole et ses pensionnaires à leur plein rendement, l’amélioration de vie d’études des élèves et surtout la qualité de l’enseignement au sein de l’établissement.
Ancien enfant de troupe de la 43ème promotion de cette école dont il est issu, le colonel Joseph Arthur Olivier en devient le 18ème chef de corps, en remplacement au lieutenant-colonel Danho Josué Parfait, promu au poste de sous-directeur à la direction des ressources humaines en charge de la pédagogie au ministère de la Défense.
Créée en 1939 et anciemment réservée aux jeunes garçons, l’EMPT a intégré la mixité depuis la rentrée scolaire 2013-2014, avec l’entrée des filles. Elle se distingue par ses performances tant sur le plan national qu’international.
Source : AIP