Le collège régional de Bondoukou va ouvrir ses portes à la rentre prochaine 2022 – 2023, a annoncé, jeudi 30 juin 2022, le président du Conseil régional du Gontougo, Kossonou Ignace, au terme d’une visite de terrain de cet établissement scolaire à Bondoukou.
” Ce collège, nous souhaitons qu’il soit ouvert à la rentrée scolaire prochaine. Les bâtiments sont achevés et les tables bancs sont prêts, le bâtiment administratif, également”, a indiqué le président du Conseil régional du Gontougo, en présence du préfet de Bondoukou, Sory Sangaré, qui a pris part à cette inspection de terrain.
Selon le directeur technique, Ouattara Ehouran Ismaïla, le niveau d’exécution des travaux est estimé à 75 %. ” Nous allons tout faire pour respecter les instructions du président du Conseil régional du Gontougo”, a-t-il promis. Les bâtiments de ce collège régional ont couté 195 millions FCFA. ” Il reste la clôture dont le montant administratif est estimé à environ à 40 millions fcfa”, a-t-il dit.
Le sénateur Kossonou Kouassi Ignace, avait jugé acceptable le niveau d’exécution des travaux de construction du Collège moderne régional de Bondoukou, lors d’une visite de terrain pour évaluer l’état d’avancement des travaux de cet établissement scolaire, le 12 mai 2022. Il avait exigé de l’entrepreneur de prendre les dispositions pour respecter la date d’ouverture de cet établissement secondaire prévue pour la rentrée des classes, en septembre.
Bâti sur une superficie de 2 ha, le Collège moderne régional de Bondoukou est composé d’un bâtiment administratif, de quatre bâtiments de trois salles de classe et d’un bureau, d’un bâtiment de deux salles spécialisées plus un bureau ainsi que d’un bloc sanitaire.
Source : AIP