Le collège moderne de Pangalakaha, (sous-préfecture de Badikaha), a été érigé en centre de composition de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2022 et du test d’orientation en seconde.
Au total, 199 candidats, dont 189 pour le BEPC session 2022 et 10 autres pour le test d’orientation, prennent part, au collège moderne de Pangalakaha, aux épreuves de cette évaluation dont la phase des oraux a démarré, mercredi 08 juin 2022.
Cet établissement, classé dans la catégorie des collèges de proximité et dirigé par Yvonne Yapo, a ouvert ses portes le 07 janvier 2019 avec environ 150 élèves. Il en compte aujourd’hui 881.
Les parents d’élèves sollicitent l’ouverture du second cycle de cette école à la rentrée académique 2022-2023.
“J’exprime ma profonde reconnaissance à la ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA), Pr Mariatou Koné, pour l’érection de notre collège en centre d’examen cette année; par ailleurs je souhaite ardemment que les classes de seconde soient ouvertes pour le bonheur de nos enfants et des parents d’élèves que nous sommes “, a fait savoir un parent d’élève, Silué Siaka.