Le collège moderne de la Rivera M’Pouto a primé ses meilleurs élèves au titre de l’année scolaire 2021-2022, lors d’une cérémonie d’excellence et de mérite organisée le jeudi 02 juin 2022.
L’initiative vise à célébrer l’excellence à l’école, et permet de récompenser les 60 meilleurs élèves dont les meilleurs de chaque niveau distingués par la directrice de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), représentée par la chargée du personnel, Blé Marie-Jeanne.
Les récipiendaires ont reçu des kits scolaires. L’établissement a également reçu des équipements en matériel informatique et de bureau, le tout d’une valeur de plus de deux millions de francs CFA.
La marraine de la cérémonie, Diarassouba Maferiman, a invité les élèves à travailler afin de devenir des modèles pour la nation ivoirienne.
«Chers élèves, je vous exhorte à la discipline dans les études et le travail d’excellence surtout. Je compte sur vous pour avoir des cadres de demain», a-t- elle déclaré.
La principale du collège, Ganon Mariam, a demandé aux élèves de passer de bonnes vacances et profité de l’occasion pour exprimer le besoin d’un préau pour servir d’abri.
La célébration a également été meublée par des prestations, notamment des chants, des pièces de théâtre, des poésies prônant le sens du travail à l’école.
Le collège moderne de M’Pouto, construite en 2016, a eu un taux de 78% de réussite au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) au titre de l’année scolaire 2020-2021. Il a un effectif de 1043 cette année.
Source : Planète School Mag/ AIP