Les 83 élèves de troisième du collège moderne de Molonou, à 22 km de Tiébissou, ont été privés de l’examen blanc du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) de la région du Bélier et du district de Yamoussoukro, suite à la fermeture de l’établissement.
La décision de fermeture du directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Fofana Mamadou, a été prise suite à plusieurs actes de vandalisme enregistrés dans le collège moderne Molonou, dont le paroxysme a été l’incendie, dans la nuit du 17 février 2022, du bloc administratif.
L’un des effets collatéraux de cette mesure prise par le DRENA est l’impossibilité pour les élèves de troisième dudit collège de prendre part au BEPC blanc qui sert d’entraînement régional aux candidats.
« Vous voyez, c’est malheureux ! Par la faute d’individus non identifiés, nous sommes en train de perdre notre année scolaire et peut-être notre avenir », a dénoncé la vice-présidente du conseil scolaire des délégués élèves (CSDE) , Koffi Kouakou Sidoine.
Elle a appelé à un accord entre l’administration et les parents d’élèves afin que, rapidement « un accord permette aux élèves de retourner dans les classes ».
Source : aip