Le Colonel major Benjamin Touré Nambala, parrain de la Journée de l’excellence et du mérite organisée par le collège moderne de Katiola (Centre-nord, région du Hambol) le samedi 28 mai 2022, a distingué, de façon spéciale, deux enseignants de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de la ville pour les meilleurs résultats scolaires obtenus par leurs élèves en classe de 6ème, dans ledit établissement scolaire public du secondaire.
Patrice Koné Pégnongui, directeur de l’École primaire catholique (EPC) de Katiola, chargé du Cours moyen 2ème année (CM2) chez les garçons, et Roland Touré Nagnanponron, également instituteur à l’EPC, tenant le CM2 chez les filles, ont reçu chacun, des mains du colonel major Touré, une enveloppe de 100.000 FCFA, à l’occasion de la cérémonie de reconnaissance et de récompense aux meilleurs élèves et personnels de cet établissement scolaire public du secondaire de la ville, chef-lieu du Hambol.
Une récompense “surprise” à l’actif du parrain, cadre natif de Katiola, qui a tenu à exprimer sa reconnaissance et ses encouragements aux deux instituteurs bénéficiaires pour la qualité de leur encadrement au CM2 qui, aujourd’hui, s’est traduit par l’excellent résultat scolaire de leurs apprenants en 6ème, au titre de l’année académique 2021-2022.
“Honneurs et félicitations à vous, pour vos efforts remarquables et la qualité incontestable de votre travail. Les écoliers issus de vos classes sont parmi les meilleurs élèves de 6ème du collège moderne de Katiola”, a souligné le parrain, en présence du secrétaire général, Florent N’Da, représentant le Directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Koffi Kouakou.
Cette 5ème édition de l’excellence et du mérite du collège moderne de Katiola a permis de distinguer les meilleurs élèves, les meilleurs enseignants et les meilleurs encadreurs ainsi que les admis à des concours professionnels au sein dudit établissement.
Source :Planète School Mag/ AIP