Nationale

Côte d’Ivoire / Le COGES du Lycée moderne de Bouna annonce la réhabilitation d’infrastructures

Publié

sur

Le nouveau président du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) du Lycée moderne de Bouna, Noufé Hibrahima, a annoncé, vendredi 27 mai 2022 lors d’un entretien à l’AIP, la mise en état des bâtiments et autres infrastructures vétustes, afin de désengorger les salles de classe qui comptent en moyenne 80 élèves chacune.
Selon M. Noufé, cette situation a une incidence sur la qualité des cours dispensés par les enseignants, ce qui apparaît comme un véritable handicap dans la perspective d’aboutir à de meilleurs résultats scolaires.
L’autre axe prioritaire du nouveau président du COGES du Lycée moderne de Bouna concerne la cohésion entre les parents d’élèves et le personnel. “Je vais m’employer à faire régner la cohésion entre nous, parents d’élèves et administration du Lycée afin qu’ensemble, nous puissions accompagner nos enfants”, a-t-il assuré.
Noufé Hibrahima a été élu le 13 mai 2022, pour un mandat de deux ans. Il remplace Ouattara Mohamed Junior qui a passé deux mandats. Le Lycée moderne de Bouna a ouvert en 1979, en tant que Collège d’enseignement général (CEG). L’établissement compte, à ce jour, 3000 élèves. Il est administré par Mme Diarra Abiba, depuis 2016.
Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS