La fondation ECOTHIK a fait un don d’équipements de salubrité et d’assainissement au club d’environnement du collège privé Les Cartésiens » de Gonzague ville de la commune de Port-Bouët, Abidjan sud, en présence de cinq cents élèves venus de certains établissements scolaires environnants.
Placée sous le parrainage de la coordonnatrice du Projet de l’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS), Madeleine Yao, la cérémonie de donation s’est tenue samedi 28 mai 2022 dans l’enceinte dudit collège. Les dons étaient composés de trois bacs à fleur, de six sacs de terre noire, d’une poubelle de grande capacité de stockage des ordures, des tabliers, des pelles et autres râteaux.
L’initiative de cette cérémonie visait à développer la conscience écologique des élèves par la sensibilisation pour lutter efficacement et durablement contre la dégradation de la couche d’ozone.
Mme Yao a encouragé les élèves à développer des comportements écocitoyens en maintenant un environnement salubre. « Mon acte de ce jour est une invitation lancée à l’endroit des nouveaux amoureux de la mère nature afin d’intégrer le club d’environnement du collège les cartésiens », a-t-elle indiqué en promettant aux élèves un projet école verte dans les mois à venir ainsi que des projets novateurs comme l’aquaculture. Le club d’environnement du collège privé Les Cartésiens a été créé par les élèves de la classe de 4ème en 2019.
Source : AIP