Les 50 ans d’existence du collège moderne de jeunes filles de Bouaké-Belleville (Petit Bahut) seront célébrés vendredi 20 mai 2022 sur l’aire de jeu situé à proximité de cet établissement d’environ 1700 élèves.
« Cinquante ans dans la vie d’une structure telle que le collège moderne de jeunes filles de Bouaké méritent d’être célébrés. C’est l’occasion pour nous de marquer une pause pour jeter un regard rétrospectif sur le chemin parcouru et faire des projections sur l’avenir. Ce sera aussi l’occasion d’interpeller l’opinion nationale et les autorités compétentes sur nos besoins en termes d’infrastructures et de personnels enseignant et d’encadrement », a signifié la principale de cet établissement, Soro Inzata Coulibaly, lors d’une conférence de presse.
Ces festivités, placées sous le parrainage de la ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, ancienne élève de cet établissement, débutent ce mercredi par de la littérature (le café littéraire). Le lendemain jeudi sera consacré à des activités sportives et culturelles. Au menu, des séances de fitness, du football et un bal poussière dans la cour de l’établissement.
La partie officielle de cette célébration aura lieu vendredi en présence de nombreuses personnalités dont le ministre des transports, Amadou Koné. Elle sera marquée par des allocutions et des prestations artistiques.
Source : AIP