Nationale

Côte d’Ivoire / Le chef du bureau RTI de Man soutient la scolarisation des jeunes filles

Publié

sur

Le chef du bureau régional de la Radiotélévision ivoirienne (RTI) de Man, Boué Êve, s’est engagée à soutenir les études des meilleures jeunes filles issues de trois écoles lauréates d’un concours sur la salubrité organisé dans la circonscription scolaire de Man, en prenant entièrement en charge leur scolarité.

« Je m’engage à prendre entièrement en charge la scolarité des meilleures jeunes filles dans les trois écoles arrivées en première position dans le classement des écoles les plus propres », a déclaré Mlle Boué, vendredi 10 juin 2022 au siège de l’ONG Likolet à Man, au cours de la cérémonie de remise des prix aux écoles lauréates du concours sur la lutte contre l’insalubrité dans les écoles primaires dans le département de Man.

Eve Boué, par ailleurs, marraine de ladite cérémonie dit poser cet acte pour encourager la scolarisation des filles. Un engagement qu’elle tient depuis déjà trois ans, en accompagnant les élèves des écoles déclarées vainqueur du concours qui est à sa troisième édition en 2022.

Le chef du bureau régional de la RTI à Man a invité ses confrères à suivre son exemple en apportant leurs soutiens aux enfants vulnérables de la région. Un prix spécial lui a été décerné par l’ONG Likolet pour son soutien à la scolarisation.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS