Nationale

Côte d’Ivoire / Le centre de formation professionnel (CFP) d’Odienné doté d’une fontaine

Publié

sur

Le centre de formation professionnel (CFP) d’Odienné dispose désormais d’une fontaine, un ensemble de robinets installés qui vont notamment permettre aux apprenants de se ravitailler en eau courante.

Le dispositif a été inauguré à la faveur d’une journée de reconnaissance du mérite et de l’excellence, première du genre, organisée, samedi 5 juin 2021, au sein de l’établissement.

La journée du mérite au CFP d’Odienné se pose comme un premier pas, dans la mise en œuvre d’une ambition, des responsables, visant à positionner l’établissement au rang de ceux auréolé du titre d’excellent.

Festive et meublée notamment par des ballets et sketchs exécutés par les élèves, la cérémonie marque la fin de l’année scolaire au CFP d’Odienné. Elle a été rehaussée par la présence du préfet de Séguélon, Dongo Kobénan, représentant le préfet de la région du Kabadougou et celle du secrétaire général 1 de la préfecture d’Odienné, Vincent Haoutou N’Guessan.

Les sept meilleurs élèves dont le major de la promotion sortante, N’Douffou Elysée (15,78 de moyenne), ainsi que cinq enseignants ont été primés, à la faveur de cet événement.

« En reconnaissant vos mérites, nous voulons vous encourager au goût de l’effort et à la quête perpétuelle de l’excellence. Ce qui revient à vous détourner du chemin de la facilité de la tricherie des maux qui minent notre jeunesse et faire de vous la nouvelle génération. La génération du mérite la génération de l’excellence. Ainsi nous pourront conduire le CFP d’Odienné parmi les établissements d’excellence », a expliqué le directeur, Manzan Yao Téhua.

Ouvert en 1979 le CFP d’Odienné forme aux métiers du bâtiment que sont la maçonnerie, la plomberie sanitaire, la menuiserie ébénisterie, l’électricité d’équipement. Il se veut aussi un cadre de renforcements des capacités des professionnels et artisans des métiers du bâtiment. L’établissement offre par ailleurs une formation qualifiante en informatique et forme aux métiers d’aide-soignant et de caisse ainsi qu’à la culture de maraîchers.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS