« Mes vives félicitations pour le portefeuille qu’on lui a confié. On le lui a confié parce qu’elle a fait un travail remarquable à la Solidarité.
Maintenant je crois qu’elle est à son poste.
L’école, c’est la vitrine du pays. Si l’école forme mal ses hommes, on aura un pays qui ne vaut rien et on a confiance parce qu’elle en a les capacités.
Quand j’ai entendu ses premières paroles, annoncer les états généraux. J’ai dit voilà quelque chose de formidable. Il était temps. Elle est arrivée à l’heure H pour faire ce travail. Pour le faire, il y a certes ses qualités humaines mais elle a besoin surtout du soutien de Dieu.
La science sans la foi n’est que ruine de l’âme. Elle allie les deux en même temps. Elle sollicite ses bénédictions et ses Grâces pour pouvoir exploiter tout ce que Dieu a mis en elle… Avec toute l’expérience que nous avons, nous sommes décidés à apporter notre contribution, la plus grande et la plus sincère.
L’école est la prunelle de nos yeux, c’est la vitrine de notre pays. Je suis heureux et fier que le Président de la République et son Premier Ministre lui confient ce domaine car elle le maitrise. J’en suis convaincu. Elle réussira. Elle en a les capacités « .