Nationale

Côte d’Ivoire / Le CAFOP de Bondoukou prend des mesures pour un fort taux d’amis aux examens de fin d’année

Publié

sur

Le Centre d’animation et de formation pédagogique  (CAFOP) de Bondoukou prend des mesures pour idoines  pour avoir un fort taux d’amis à l’examen d’obtention du diplôme d’instituteur stagiaire (DIS) ou diplôme d’instituteur adjoint stagiaire (DIAS) , a assuré le responsable des enseignants du CAFOP de Bondoukou, Nassoué Roger.

L’année dernière cette école de formation avait connu un taux important de recalés pour travail insuffisant à cet examen de fin d’année à Bondoukou. Sur un effectif de candidats estimé de 550, 126 avaient été recalés et pourraient être renvoyés en cas d’échec cette année, rappelle-t-on. .

Face à cette donne, le responsable des enseignants du CAFOP de Bondoukou estime que les choses ont évolué, positivement, grâce aux évaluations générales et ponctuelles entreprises par la direction de ce centre de Centre d’animation et de formation pédagogique.  ” Il y a une évolution positive. Les résultats à ces évaluations sont appréciables par rapport à l’année dernière”, a-t-il estimé.

Lors du test blanc, en Juin 2022, le taux de réussite est monté à près de 92 %. Un score très encourageant pour les  758 candidats, selon lui, “Comparativement à l’année dernière, le taux est satisfaisant”, a-t-il apprécié.

Pour le président des étudiants du CAFOP, Ouattara Djakalia, l’année dernière les cours avaient commencé en Février 2021 pour finir  juin 2021 soit cinq mois d’apprentissages. Il a jugé “insuffisant” le temps accordé aux cours de formation, du fait de la Covid 19. Cette année scolaire 2021 – 2022, les cours ont repris en Septembre 2021 et prendront ce mois de juin 2022. ” C’est  une donne qui nous donne d’espérer”, a-t-il salué.

Les épreuves écrites du DIAS sont prévues du 12 juillet 2022 au 13 juillet 2022. Et les épreuves orales et pratiques, du 04 juillet au 8 juillet 2022. Les résultats définitifs seront connus le 29 juillet 2022.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS