Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Le C2D appuie la mise en œuvre du système LMD à l’université d’Abobo-Adjamé

Publié

sur

Environ 600 étudiants et les enseignants de l’Université Nangui Abrogoua (UNA) d’Abobo-Adjamé ont réfléchi, mardi 16 février 2021, au sein de l’institution, sur la mise effective du système Licence-Master-Doctorat (LMD) au cours d’un atelier d’appropriation, organisé dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D) dans son volet éducation-formation.

Il s’est agi de former les différents acteurs sur les thématiques suivantes à savoir les enjeux de la mise en œuvre du système LMD, les fondamentaux du LMD et les nouvelles méthodes pédagogiques (enseignement, évaluation et apprentissage) dans le cadre de ce système d’apprentissage dans le supérieur.

Selon le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, la tenue de cet atelier est d’une grande importance car l’harmonisation des méthodes pédagogiques suppose un véritable changement de paradigme.

« Nous devons faire de nos étudiants déjà en cours de formation, des femmes et des hommes responsables et par conséquent, conscients du rôle important qu’ils doivent jouer pour contribuer efficacement au développement de notre pays », a-t-il précisé.

L’atelier d’appropriation du système LMD est une activité du lot n°1 « Ingénierie de formation et pédagogie » du projet « Appui à la modernisation et à la réforme des universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire (AMRUGE-CI)», confié à l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

Ayant pour but d’apporter un appui technique aux établissements universitaires publics, il vise à créer un impact réel sur le processus d’appropriation effective de ce système académique à l’université d’Abobo-Adjamé.

Cet atelier d’appropriation s’est tenu en marge de l’inauguration de deux espaces numériques au sein de cette université par le Ministre Adama Diawara en compagnie du directeur de l’Agence française de développement (AFD), Emmanuel Debroise.

La livraison de ces deux nouvelles salles portent désormais à 12 le nombre total d’espaces numériques dans les universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire sur les 16 attendus, pour un coût global d’environ 1,8 milliards de francs CFA, dans le cadre de l’AMRUGE-CI.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com