Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Le BEPC 2022 lancé dans le calme et la sérénité dans plusieurs localités du N’zi

Publié

sur

L’examen du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) a été lancé, lundi 13 juin 2022, dans le calme et la sérénité dans différentes localités de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Dimbokro.

A Dimbokro, le préfet de région, Coulibaly Yahaya, qui a procédé au lancement au lycée moderne de la ville, a appelé à un examen propre sans tricherie. Il a exhorté les candidats au respect des consignes pour éviter d’être considèrés comme des fraudeurs.

A Bocanda, 1851 candidats dont 1051 garçons et 800 filles prennent part à cet examen qui se déroule dans les centres du lycée moderne1et 2 et du collège Bokpli. Les candidats sont issus en général du lycée moderne, des collèges Bokpli et Prestige de Bocanda et des collèges modernes de Beganssou et de N’zècrèzèssou.

Le sous-préfet, Koné Christ Richard a invité tous les acteurs notamment les enseignants, les candidats et les membres des secrétariats à bannir de leur comportement toutes formes de tricherie et de fraude qui pourraient entacher la crédibilité du BEPC.

Les épreuves écrites du BEPC qui ont débuté avec la composition française à Tiémélékro. Parmi les 469 candidats, 19 candidats postulent au test d’orientation en seconde (Test D’Or) et 15 absences sont enregistrées. Le sous-préfet, N’Zi Maurice Donatien, qui était en compagnie du proviseur, Tia Droh, a appelé à l’excellence.

Il a rappelé que l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, exhorte à donner dos à la fraude et à la tricherie.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com