Le bâtiment abritant l’administration et la salle des professeurs du Lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara s’enfonce dans un état de dégradation avancée.
Cette situation fait peser le risque d’un effondrement, selon des fonctionnaires en poste dans cet unique établissement scolaire public secondaire de la ville.
“Regardez vous mêmes, le plafond s’affaisse dangereusement, des murs sont fissurés et les termites ravagent au quotidien ce bâtiment construit en géo-béton, faisant sortir chaque fois des monticules de terre. Nous avons peur qu’il ne s’écroule un jour sur nous”, a fait remarquer un enseignant du Lycée municipal rencontré par l’AIP, dimanche 03 avril 2022.
En effet, le bâtiment administratif, bâti en 1990 et abritant le bureau du chef d’établissement, ceux de ses adjoints et de l’économe ainsi que la salle des professeurs, le bureau de l’informaticien et les toilettes du Lycée municipal de Niakara, est en ruine.
“Il doit tout simplement être refait sinon, un jour, ce sera la catastrophe”, avertit Cyprien Silué Zanga, un riverain de cet établissement dirigé par Mme Caroline Yapi Béath.
Source : AIP