Nationale

Côte d’Ivoire / L’association Diabo, Ville émergente réhabilite deux logements de maitre

Publié

sur

La ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara, a procédé dimanche 27 septembre 2020 à Diabo à la remise des clés de deux logements de maître réhabilités par l’association Diabo, Ville émergente.

Les travaux de réhabilitation de ces deux logements de maître, dévastés par une violente tornade en 2014, ont coûté à cette organisation de développement la somme de huit millions FCFA. Sa présidente, Rebecca Yao, a saisi l’occasion de cette cérémonie de remise des clés pour adresser ses « vifs remerciements » au ministre des transports, Amadou Koné, pour son appui financier qui a permis de réaliser de cet « important projet ».

L’acte posé par Rebecca Yao et son équipe a été vivement salué par la ministre Kandia Camara en ce sens qu’il contribue à mettre les enseignants dans de meilleurs conditions de vie pour les inciter à donner le meilleur d’eux-mêmes.

« Je suis une ministre exigeante. Mais quand on est exigeant, il faut réunir les conditions pour que les collaborateurs puissent bien travailler. Grâce à ces logements réalisés par Rebecca Yao et les membres de son association, je suis sûre que ceux qui vont y habiter donneront le meilleur d’eux-mêmes », a indiqué la première responsable de l’école ivoirienne.

Kandia Camara a, également, félicité sa filleule qui pour elle donne l’exemple d’une jeunesse entreprenante et responsable.

« Je suis venue à Diabo pour saluer cet exemple d’une jeunesse entreprenante et responsable. Ma filleule, Rebecca Yao, montre qu’on peut être jeune et être responsable, qu’on peut être jeune et contribuer au développement de son village, de sa ville, de sa sous-préfecture, de son département, de sa région et de son pays », a-t-elle déclaré, priant dieu qu’il lui accorde la santé et une longue vie afin qu’elle « continue de poser ce genre d’acte important » pour sa communauté.

L’association Diabo, Ville émergente, dirigée par Rebecca Yao, est une organisation non gouvernementale qui ambitionne de contribuer au développement économique et social de la localité de Diabo. Elle a à son actif plusieurs actions dont les plus récentes sont la réhabilitation des deux logements de maître, le don d’un important lot de kits sanitaires aux établissement scolaires du département de Botro dans le cadre de lutte contre la COVID-19, le 15 juin 2020 et le don d’un complexe sportif au lycée municipal Nanan Kissi Benoît de Diabo.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS