La Direction des Examens et des Concours (DEXCO) a procédé le mardi 18 mai 2021 à l’Ecole Pratique de la Chambre de Commerce et d’Industrie (EPCCI) d’Abidjan-Plateau, au lancement officiel des épreuves écrites au titre de l’année 2021, du concours d’entrée à l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) de Lomé (Togo).
Sous la supervision du Sous Directeur en charge des Concours du MESRS, M. PODÉ Darius et Mme Adiatou Soumahoro Salimata, directrice d’EPCCI les candidats auront à composer sur deux jours (Mardi et Mercredi), dans les matières suivantes : les Mathématiques la culture générale, le Dessin, le Français et les Physiques.
Le directeur de la DEXCO, Docteur Fofana Al Hassane a salué le bon déroulement des épreuves en invitant les candidats à « donner le meilleur d’eux-mêmes pour être parmi les admis ». Car, a-t-il ajouté, « seuls les meilleurs seront retenus, c’est un concours à l’échelle africaine, nous démarrons à la même heure dans les autres pays (14 pays au total) ».