Au total 709 candidats en provenance des lycées et collèges de Bocanda prennent part aux épreuves physiques et sportives (EPS) de la session 2022 de l’examen du Baccalauréat, lancées le lundi 09 mai 2022 par le directeur régional de l’Education nationale et de l’alphabétisation de Dimbokro, Sékongo Yacinthe.
Parmi les prétendants au sésame, 242 candidats sont issus du Lycée moderne, 236 du collège Bokpli, 148 du collège Prestige, 73 du collège Le Label et quatre candidats libres.
M. Sékongo a donné le coup d’envoi de cet examen par un lancer de poids, invitant les enseignants à évaluer les candidats en privilégiant leurs performances et leurs mérites. Il a également demandé aux candidats de faire preuve de discipline, et leur a conseillé de ne pas négliger ces épreuves qui constituent le point de départ de cet examen scolaire à grand tirage.
Les candidats sont évalués en saut, au lancer de poids, à la course de vitesse et à l’épreuve de gymnastique. Ils ont aussi la possibilité de choisir entre le saut en longueur et en hauteur, a expliqué un enseignant examinateur de cet examen, Da Sié Emmanuel.
Ces EPS se déroulent sur trois jours.
Source : Planète School Magazine/ AIP