Le prof. Adama Diawara a également noté une augmentation du nombre de candidats par rapport à l’année précédente, vu que l’impact de la Covid-19 a peu impacté l’année scolaire.
La visite des centres d’examen s’est poursuivie à l’Ecole William Ponty de Yopougon où le ministre s’est assuré du bon déroulement de l’examen, non sans prodiguer « de sages conseils pour un examen crédible avec un taux de réussite élevé » à cet effet.
« Cette année, j’ose espérer que les choses iront mieux. Ça devrait être le cas pour la simple raison que l’année dernière, la chute (des résultats) était due notamment à l’impact négatif de la Covid-19 sur les apprentissages. Cette année, l’impact de la Covid-19 sur les apprentissages a été beaucoup amoindri », a fait savoir le ministre qui était accompagné des membres de son cabinet.
Pour finir le ministre est revenu sur la réforme en vue du BTS, avec pour objectif de « supprimer les filières non porteuses d’emploi ». « Nous sommes dans un processus d’adéquation formation-emploi pour faire en sorte que les diplômés puissent s’insérer facilement au niveau du marché de l’emploi », a affirmé le Prof. Adama Diawara.