Nationale

Côte d’Ivoire / Lancement des caravanes de sensibilisation contre les vices juvéniles en milieu scolaire à Bingerville

Publié

sur

Le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du service civique a procédé au lancement des caravanes de sensibilisation contre les déviances juvéniles en milieu scolaire, jeudi 31 mars 2022, en présence de plusieurs acteurs du monde éducatif, au lycée moderne de Bingerville.

Pour cette année, dont le thème est “Jeunesse saine, protège-toi”, ces caravanes se tiendront du mois d’avril au mois de novembre sur toute l’étendue du territoire (50 localités), à savoir les différents axes routiers, entre autres, Grand-Lahou, Fresco, Sassandra, Tabou et San-Pedro.

Conduites par la direction de la promotion de la jeunesse, lors de ces caravanes, il sera question de contribuer de manière significative à la réduction des IST/VIH, des grossesses précoces, des conduites additives (alcool et drogues), la cybercriminalité pour un changement de comportement des jeunes en milieu scolaire.

Conseiller du ministre de tutelle, Assui Anderson, tout en traduisant la volonté du gouvernement de développer au mieux le capital humain des jeunes, afin d’attirer le meilleur dividende démographique, a estimé que cet objectif sera réalisable avec l’apport de tous les acteurs et partenaires du système éducatif.

Le représentant résidant du Fonds des nations unies pour la population (UNFPA), Alain Akpadji, s’est engagé à soutenir et accompagner le gouvernement dans la lutte contre ses fléaux et autres phénomènes sociaux.

Lors de l’édition 2021, 55 localités ont été visitées et plus d’un million de jeunes sensibilisés à travers la Côte d’Ivoire, a-t-on appris.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS