Les activités socioculturelles et sportives de l’inspection de l’enseignement primaire et préscolaire d’Anyama 2 ont été lancées, vendredi 10 décembre 2021 dans le village d’Akoupé-Zeudji, sous le parrainage du chef de village, Seka Agba Jean.
L’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire, Kouakou Kouamé, a félicité la chefferie d’Akoupė-Zeudji pour avoir non seulement accepté d’accueillir cette activité et aussi contribué financièrement à l’organisation de la cérémonie. Ceci, au moment où les fonds alloués à ces activités extrascolaires issues des cotisations des comités de gestion des établissements scolaires (COGES) ont été supprimées.
Il a par la suite exprimé sa reconnaissance à ses collaborateurs, les enseignants, pour avoir cotisé en vue de la réussite de cette activité commune.
Pour sa part, le représentant de la directrice régionale de l’Education nationale d’Abidjan 4, Ballie Sekouri, a affirmé sa satisfaction pour la tenue de cette journée sportive “importante dans le développement personnel de l’enseignant et dans leur possibilité de maximiser en capital humain”.
Cette festivité qui a réuni l’ensemble des enseignants et personnels de cette circonscription pédagogique a permis aux élèves de montrer leurs talents artistiques, sportifs et en poésie.
Source : AIP