Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Korhogo, Brahima Traoré, a procédé, mercredi 29 mars 2022 à Sinématiali, au lancement de la première édition des journées carrières dénommé ”Caravane de l’orientation du Poro”
Cette première édition, placée sous la présidence du préfet du département de Sinématiali, Gilbert Gueu, a aussi noté la présence de Adama Diawara, représentant le parrain, Tiémoko Yadé.
M. Gueu, tout comme les autres intervenants ont, tour à tour félicité M. Traoré pour la décentralisation de cette journée dédiée au choix des filières, au choix des professions et au choix des métiers des élèves en classe d’examen.
Le préfet du département a pour sa part remercié le directeur régional pour la tenue de cette activité dans la localité.
La visite des stands a permis aux élèves et étudiants, venus nombreux, d’opérer le meilleur choix en matière de profession ou d’activité à exercer.
Après l’étape de Sinématiali, les prochaines éditions de “l’orientation du Poro” se tiendront dans les départements de M’bengué, Sirasso et Dikodougou.
Source : AIP