Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Lancement à Korhogo du projet “mon enfant apprend mieux à l’école”

Publié

sur

L’organisation non gouvernementale (ONG) Génération Femme du 3e Millénaire (GFM3) a procédé, jeudi 23 septembre 2021, à la préfecture de Korhogo, au lancement d’un projet dénommé, “mon enfant apprend mieux à l’école”, en vue de l’intégration de 450 enfants déscolarisés de la région du Poro dans le cursus scolaire.

Selon la présidente du conseil d’administration de l’ONG, Mme Honorine Véhi Touré, le projet « Mon enfant apprend mieux à l’école » encore appelé projet d’amélioration des prestations de services éducatifs (PAPSE), vise l’intégration de 450 enfants de la région dont l’âge varie entre neuf et 14 ans et n’ayant pas intégré le cursus scolaire normal.

Le projet est une réponse à la lutte contre le phénomène des enfants en conflit avec la loi, selon Mme Honorine Vehi Touré.  Pour la fondatrice de GM3, l’éducation est la base de la bonne formation des enfants, l’avenir de la société de demain. Elle a invité les communautés des villages bénéficiaires à s’approprier le projet pour donner la chance aux enfants déscolarisés d’aller à l’école.

Pour l’année scolaire 2021-2022 ce sont au total 300 enfants déscolarisés qui seront formés dans 10 classes passerelles dans la région du Poro. En 2022-2023, 150 enfants dont l’âge varie entre neuf et 14 ans seront pris en compte dans cinq autres classes passerelles complémentaires.

GFM3 intervient dans les domaines de l’éducation pour tous, la protection des droits des femmes et des enfants, l’eau, la santé, la sécurité alimentaire, la promotion de la cohésion sociale et dispose de huit bureaux à travers la Côte d’Ivoire.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com