L’ONG Téré a procédé samedi 29 janvier 2022, à son siège de Bouaké-Koko, au lancement d’une opération de distribution de 3 500 kits scolaires aux élèves des classes de CP1 au CM2.
Selon la présidente-fondatrice de cette organisation non gouvernementale, Alizata Tapsoba, des équipes de volontaires sillonneront les écoles à partir de lundi 31 janvier 2022 pour la distribution à grande échelle de ces kits scolaires composés essentiellement de sacs à dos et de fournitures scolaires. « Cette distribution est opérée selon des critères d’excellence et d’appartenance de l’élève à une famille démunie », précise-t-elle.
Mme Tapsoba a saisi l’occasion de cette cérémonie de lancement pour exprimer ses « vifs remerciements » et sa « profonde gratitude » à la ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné, qui a mis ces kits scolaires à la disposition de son organisation. Elle s’est également souvenue du don de 100 sacs de riz de 25kg de cette dernière à l’occasion du carême musulman de 2021.
La 3e adjointe au maire de Bouaké, Jacqueline N’guessan, qui représentait le maire, Nicolas Djibo, à cette cérémonie, a également adressé ses remerciements au ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation et à sa première responsable pour ce geste qui vient soulager 3 500 familles surtout celles qui éprouvent d’énormes difficultés à scolariser leurs progénitures par manque de moyens aussi bien matériels que financiers.
Elle n’a pas manqué non plus de saluer les actions de l’ONG Téré qui œuvre depuis sa création en novembre 2016 en faveur de l’autonomisation et la promotion des droits des femmes ainsi que pour le renforcement de la cohésion sociale dans la région de Gbêkê.
Source : AIP