Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / L’Amicale des anciens élèves du CEG de Tabou fait des dons au Lycée moderne

Publié

sur

Le président de l’Amicale des anciens élèves du Collège d’enseignement général de Tabou (AECEG) , docteur Paulin Déka, a fait don à l’administration et à l’infirmerie du Lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou, d’un lot de matériels de bureau et d’entretien ainsi que de médicaments de première nécessité.

L’AECEG a également offert des fournitures scolaires et divers lots à une trentaine de meilleurs élèves de la Sixième à la Terminale du Lycée, vendredi 10 décembre 2021, lors d’une cérémonie organisée au Lycée moderne Barou Adjéhi Valentin, ex-CEG de Tabou. Ces dons s’élèvent à un coût global de trois millions de francs CFA.

“C’est pour nous, une marque de reconnaissance à cet établissement qui a fait de nous aujourd’hui de hauts cadres de l’Administration ivoirienne. Parmi nous, il y a magistrats, des commissaires, des agents des impôts, des commandants de douane des chefs d’entreprises, moi-même, je suis le directeur de CHU de Yopougon, à Abidjan. C’est donc un message que nous sommes venus lancer à nos petits frères, à nos enfants. À partir de l’école, on peut aboutir à tout lorsqu’on est discipliné et qu’on se met sérieusement au travail”, a indiqué M. Déka.

Il en a profité pour prodiguer des conseils aux élèves. “Les congés anticipés et les bagarres rangées entre élèves doivent prendre fin pour améliorer les résultats scolaires. La discipline doit revenir comme quand nous étions au CEG de Tabou dans les années 1983-1984”, a-t-il soutenu.

Le proviseur du Lycée moderne, Laciné Fofana, a remercié l’AECEG pour ses dons qui vont aider à améliorer les conditions de travail dans l’établissement et créer une saine émulation au sein des élèves.

Le Lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou compte pour cette année scolaire, plus de 4 000 élèves répartis dans une cinquantaine de classes pédagogiques, pour une soixantaine d’enseignants.

Le sous-préfet de Tabou, Arsène Katou Koffi, qui a présidé cette cérémonie a invité les anciens des autres établissements secondaires et primaires du département à suivre l’exemple des anciens élèves du CEG.

L’Amicale a été créée en 2019 et compte une centaine de membres. Le CEG de Tabou a ouvert ses portes pendant l’année scolaire 1983-1984. Cet établissement qui était situé au quartier Kablaké est devenu Collège moderne en 1992.
Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com