L’Ambassadeur des Etats-Unis, Richard Bell, a rencontré l’administration de l’université polytechnique de Man, pour renforcer la coopération entre cette institution et son pays.
Ces échanges ont eu lieu le jeudi 24 mars 2022, à l’amphithéâtre Alassane Ouattara de cette université. Lors de cette visite, les deux parties ont souhaité une coopération forte pour qui soit à l’avantage ”bien-être éducatif des étudiants’’.
Le diplomate a rassuré encadreurs et étudiants sur les opportunités des différents programmes qu’offrent l’ambassade à tous ceux qui souhaitent aller poursuivre leurs études aux Etats-Unis.
Pour sa part, tout en remerciant le diplomate Américain pour la visite qu’il effectue dans son institution, le président de l’Université polytechnique de Man, le professeur Coulibaly Lacina, a demandé que son hôte permette le renforcement des capacités du corps enseignant en management des institutions d’enseignement supérieur, et une forte collaboration avec les grandes écoles américaines pour les ingénieurs de l’université de Man.
Les étudiants ont longuement échangé avec le diplomate pour s’enquérir des opportunités qui s’offrent à eux pour étudier au pays de l’oncle sam.
Source : AIP