Nationale

Côte d’Ivoire / L’AESA magnifie les enseignants nouvellement retraités et ceux admis à des concours

Publié

sur

L’Amicale des enseignants du secteur pédagogique d’Assinie (AESA) a organisé, lundi 31 mai 2021 à la plage d’Etuessika (Adiaké), une cérémonie de remise de diplôme à ses membres admis à la retraite et ceux admis à des concours professionnels.

Plusieurs enseignants du primaire admis à leur concours professionnels et deux anciens directeurs d’école admis à faire valoir leur droit à la retraite ont reçu des diplômes des mains du président de l’AEPPA, l’amicale faîtière qui regroupe les quatre secteurs pédagogiques du département, avec des dons en numéraires.

La présidente de l’AESA, Zamblénan Odette, institutrice à l’école primaire publique Essankro a fait savoir que cette cérémonie est également une occasion pour les enseignants de se séparer dans la bonne ambiance, près neuf mois de durs labeurs.

Nogbou Kakou, ancien directeur d’école et membre fondateur de l’AESA, a exprimé sa profonde gratitude à tous les enseignants d’Assinie d’avoir pensé aux anciens et de les avoir honorés de leur vivant. Au nom des récipiendaires, il a remercié les organisateurs.

Quant au président de l’AEPPA, Miessan Félix, il a remercié le bureau de l’AESA avant d’inviter les membres à un grand rassemblement des enseignants du département le 04 juin à Assouindé.

Le secteur pédagogique d’Assinie comprend 18 écoles dont trois maternelles.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS