L’administration du lycée moderne d’Issia a exprimé son mécontentement devant les résultats des élèves au premier trimestre de l’année scolaire 2021-2022, au cours d’une rencontre avec les professeurs, mardi 25 janvier 2022, à la salle des professeurs.
Selon le bilan dressé par le proviseur Philippe Kouadio, seulement 1650 élèves ont eu une moyenne supérieure à 10 sur un effectif de 5000 élèves que compte l’établissement. Soit un taux de 70 % des élèves qui ont une moyenne inférieure à 10 sur 20. La situation est encore plus inquiétante pour les classes d’examen c’est à dire la troisième et la terminale qui enregistrent respectivement 32 % et 29% de moyenne.
Il s’est aussi inquiété de la situation “catastrophique” au premier cycle où près de la moitié des élèves risque l’exclusion si rien n’est fait au cours des deux trimestres à venir.
La rencontre de la salle a été un cadre de réflexion sur les causes et la recherche de solutions pour améliorer les résultats scolaires au deuxième et troisième trimestre, a-t-on appris.